Commentaires et réactions

Déposé par B. le 03/03/2011 à 14h 04

Bonjour Mr le maire Jacques CHABAL,
En entrant sur ce site, une émotion m’a envahie, suivi d’une grande joie.pour moi c’est une suite logique des choses que de vous retrouver pour ces cantonales, grace à vôtre perseverence,dynanisme, efficacité,les qualificatifs ne manquent pas,le canton,avec maintenant la communauté de communes peuvent vous dire Merci et de vous encourager pour continuer, surtout avec Marie-Laure pour qui j’ai beaucoup d’amitié. tres Affectueusement.

Bonjour,nous prenons connaissance de ce site,ayant comme projet le maraichage bio à Brion….qu’est ce que le projet ID BIO avec le rocher de Brion comme terre d’experimentation?
Nous n’avons pas encore vu le site en entier,mais felicitations pour ce travail.
Bon courage à vous deux.
I.et E. K.

réponse de Jacques Chabal : Merci pour votre commentaire, le projet IDBIO qui est en cours de négociation avec l’Université de Nice « SOFIA ANTIPOLIS » consiste à mettre à disposition du public, visiteurs et touristes, une nouvelle forme de découvertes du Rocher de Brion, avec les nouvelles technologies, cartographies et sites visitables avec le téléphone portable par exemple. Le professeur VAUGELAS contacté et les étudiants de son cours devraient nous soumettre un dossier prochainement. Rappelons également que ce projet est fait en partenariat avec l’association des Amis du Mézenc, et de la commune de Jaunac et bien sûr de la Communauté de communes du Pays du Cheylard.

la commune de mariac est oublié pour la fibre obtique,quand on voit arcens avec moins d’habitans et vous n’en parlez pas dans vos prospectus,pourtant mariac et a 7km du cheylard

réponse de Jacques Chabal : Nous vous félicitons d’avoir lu notre site, la question vaut d’être posée et la réponse est complexe. Le problème est connu depuis longtemps et soit par mes fonctions de conseiller général et de président de la CCPC, j’ai alerté les responsables de France Télécom et de ADN (Ardèche Drome Numérique), tant au sujet des usagers que de l’entreprise Chomarat. Les relations sont complexes entre les deux organismes. Dans un deuxième temps, et après concertation, Monsieur le Maire de Mariac et les responsables ont fait un travail exemplaire de lobbying auprès de ces structures qui devraient aboutir dans les mois qui viennent pour le bien de tous, et je tiens à les remercier.
Mariac nécessite, vu son dynamisme économique, de recevoir le haut débit. Bien que ce dossier soit hors de nos compétences, nous maintiendrons notre demande, qui a mes yeux n’est pas la seule, car il reste quelques zones blanches au fonds de nos vallées qui nécessite également une amélioration de couverture.

Trés bien votre site en le parcourant on ressent bien votre attachement a notre canton ,votre volonté de réussir a vous adapter a cette mondialisation qui met a mal nos industries cheylaroises (qui ont plutôt bien résisté malgré tout).
vous avez bien réussi l’environnemental reste le plus difficile faire venir de nouvelles entreprises créatrices d’emploi pour nos jeunes, pour ma part je pense que ces 3 années de ce court mandat vous permettront de gagner ce challenge .
bonne chance

vous allez oeuvrer en toute honnêteté pour votre canton et j’invite ma famille,mes amis ainsi que mes connaissances de ce canton du Cheylard à vous faire confiance.

Site très bien réalisé.
Bravo

Quelques mails adressés directement

>>> Mon cher Ami,
J’ai parcouru longuement avec beaucoup d’intérêt et de plaisir ton blog qui m’a assez impressionné. Je ne peux que tu dire bravo pour cette présentation et surtout son contenu qui m’a montré que l’on pouvait toujours compter sur toi pour l’efficacité et la qualité.
Très amicalement et toujours à ton service dans la mesure de mes moyens
Cordialement à toi et à tous les tiens, et bien entendu tous mes voeux pour ton succès.
GA

>>> Bonsoir Jacques,
Je viens de visiter votre blog, vous avez réalisé un excellent travail autant sur le fond que sur la forme. Complet, intuitif, agréable et authentique… somme toute une remarquable histoire qui présage un bel avenir ….
Avec tout mon attachement.
N

>>> Bonjour Jacques,
Juste quelques mots pour te dire que je viens de visiter ton blog de campagne…en un seul mot bravo !
Comme d’habitude, don fond, du fond…et du fond !!!
Ça fait du bien…
Bon courage et à très vite (sans doute ce jeudi…)
Amitiés,
S

2 responses to “Commentaires et réactions”

  1. très bon état des lieux du Cheylard et de son canton,vous avez vraiment fait changer le pays et son image, en quelques années,on est même envié à l’extérieur pour le dynamisme,le maintien de nos entreprises si performantes (malgré la crise) les projets(crèche,salle de sports…) il fait bon vivre et travailler ici, n’en déplaise à certains grincheux et personnes mal intentionnées,
    NON les jeunes ne s’ennuient pas ici ( il ya plus de 180 associations sportives, culturelles ..) et le lycée (un des meilleurs de France !) que vous avez porté à bout de bras, quand les élus n’y croyaient pas!
    nous avons besoin de vous Docteur J.Chabal pour poursuivre le développement de notre canton;
    continuez à toujours voir vers l’Avenir:pépinière d’entreprises,zone commerciale.. …sans oublier les plus petits villages du canton.
    Les vagues idées des autres concurrents ne sont pas à la hauteur des enjeux qui attendent notre territoire,ils ne sont pas crédibles pour qui a du bon sens, il ne faudrait pas oublier les déboires et malversations de certains d’entre eux!
    c’est l’honneteté, la persévérance,l’amour du pays qui doit l’emporter, pour le bien de tous
    courage.
    RC

  2. bonjour, En 13 ans de R&D j’ai réussi a créer et développer une gamme de produits innovants, évènementiels manufacturés et liés à l’industrie loisirs; secteur porteur qui ne connait pas la crise et toujours en progression. J’envisage la création entreprise à forme coopérative pour exploiter mes licences sur le territoire national. Dossier prêt à démarrer. Vendant en direct aux particuliers et les délais livraisons fournitures ne souffrant d’ aucun retard, je recherche une entreprise injection plastique ou un cartonnier imprimeur pour créer une alliance partenariat (garantie de suite livraison) intelligente en ardèche.
    Pouvez vous m’aider à transformer le projet en réalité. Il y a de l’embauche prévisionnelle dont un poste managérial
    bien cordialement