2015: Profession de foi, Chiffres

Lire la profession de foi

Lire les chiffres_clefs de 2013-2014

Une équipe pour un territoire d’avenir

Madame, Monsieur,
Il est impératif de faire preuve de vision et de courage politiques. Notre pays vit une crise démocratique, une véritable déroute des institutions publiques, un discrédit de certains élus nationaux qui semblent se détourner du bien public pour répondre au jour le jour à des demandes contradictoires, essentiellement pour séduire des clientèles. Un exemple : le véritable flou institutionnel quant aux compétences qui ne sont pas encore définies de ces futurs départements et régions.
Nous nous présentons à vous en connaissance de ces problèmes mais également en connaissance de ce nouveau territoire. Nous voulons redonner confiance grâce aux liens qui nous unissent, grâce également aux réflexions, aux dossiers et projets que nous avons menés,
avec vous et vos élus.
Nous voulons rendre ce canton attractif et compétitif, c’est la seule manière de le développer. Nous ne voulons pas d’une économie de rente ou d’une stratégie résidentielle passive mais d’un territoire combatif pour créer des emplois et des services aux publics de qualité.
Notre force collective est plus puissante que tout, pour produire du bien-être social, avec l’ensemble des élus et tous les responsables administratifs et techniques de nos collectivités.
Oui, il existe un risque d’effacement de notre département et de dilution dans la grande région Rhône-Alpes-Auvergne et face à lamétropole lyonnaise en constitution. Pour l’éviter, il faut un projet, une ouverture sur d’autres territoires (Haute-Loire, Vallée du Rhône, agglo Sud Rhône-Alpes), et réfléchir dès à présent à la constitution de Sud Rhône-Alpes (Ardèche-Drôme), par convention et/ou partenariat.

Lire la profession de foi

Lire les chiffres_clefs de 2013-2014